Gestionnaire en développement économique

Offre d'emploi #6367

    • Employer: Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)
    • Location: Calgary
    • Date de clôture: févr. 27, 2020

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste de Gestionnaire en développement économique pour son bureau de Calgary.
La personne retenue sera notamment responsable de développer et de maintenir des liens avec différents acteurs du Sud de l’Alberta, notamment ceux issus de la communauté entrepreneuriale francophone afin de créer des opportunités d’affaires. La personne retenue sera aussi responsable du volet développement durable de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Apporter des conseils aux personnes qui souhaitent développer leur entreprise ou modèle d’affaires.
- Analyser les besoins des clients et des membres afin de les assister dans leurs différentes démarches entrepreneuriales.
- Concerter régulièrement les entrepreneurs et les partenaires pour être à l’affût de leurs besoins.
- Effectuer des visites entrepreneuriales sur une base régulière. 
- Assurer la coordination du mentorat de l’organisme à Calgary.
- Collaborer à l’organisation d’activités entrepreneuriales (réseautages, atelier, webinaires).
- Coordonner le volet développement durable du CDÉA. 
- Toutes autres tâches quotidiennes liées au fonctionnement opérationnel.

PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme d’études postsecondaires en administrations des affaires ou un domaine connexe
- Entre 5 et 10 ans d’expérience entrepreneuriale
- Bilinguisme anglais et français, parlé et écrit, fortement recommandé
- Excellente compréhension du dossier francophone en situation minoritaire
- Excellentes aptitudes en communication, relations publiques, réseautage et développement des affaires
- Capacités organisationnelles, maîtrise des outils technologiques et des opérations de surveillance de l’environnement
- Capacités à travailler de près avec les intervenants clés dans le but d’élaborer des solutions pratiques, à valeur ajoutée
- Être en mesure de se déplacer en province et hors province occasionnellement

CONDITIONS
- Poste permanent à temps plein (37,5 h/semaine)
- Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur
- Entrée en poste : mars 2020
- Lieu de travail : Calgary

Veuillez transmettre votre candidature à Étienne Alary, directeur général du CDÉA, avant 17 h le jeudi 27 février 2020 à direction@lecdea.ca.

Prenez soin de démontrer clairement, dans votre lettre de présentation, comment vos qualifications et vos expériences, surtout celles entrepreneuriales, ajouteront à la valeur ajoutée offerte aux membres, partenaires, ainsi qu’à la communauté francophone en général.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront présenté leur candidature, mais seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

L’usage du masculin sert à alléger le texte.