Responsable, marque et mobilisation communautaire

Offre d'emploi #5843

    • Employer: Hockey Canada
    • Location: Calgary
    • Date de clôture: sept. 23, 2019

POSTE : Responsable, marque et mobilisation communautaire

SUPÉRIEUR : Directeur, marque et mobilisation communautaire
LIEU : Calgary, Alb.
STATUT : Permanent, temps plein
DATE LIMITE POUR POSTULER : 23 septembre 2019


SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du directeur, marque et mobilisation communautaire, le responsable a comme mandat d’intégrer la marque de Hockey Canada aux activités courantes et d’appuyer le directeur pour donner vie à cette marque pour l’ensemble de ses parties prenantes et de ses canaux de communication. Le responsable est un chef de file pratique dans l’orientation et la mise en œuvre de la stratégie de marque au sein de Hockey Canada et de ses membres. Par une collaboration active avec l’équipe de marketing et de communications, le responsable travaillera au sein de l’organisation à gérer l’intégration de la marque dans les plans et les campagnes d’activation à l’interne et à l’externe et veillera à l’exécution adéquate de ces démarches sur une plateforme intégrée de marketing et de communications. Son objectif global consiste à gérer un plan à toute épreuve pour faire en sorte que la marque représente Hockey Canada, ses membres, ses sociétés partenaires et l’ensemble des Canadiens.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Appuyer le directeur, marque et mobilisation communautaire, à l’élaboration et à la gestion d’une stratégie intégrée et d’un plan annuel tenant compte de l’ensemble des principales responsabilités.
  • Gérer et mettre en œuvre la stratégie de marque et les activations sur le marché conformément au plan stratégique pour assurer le rendement optimal du profil et des objectifs de croissance de Hockey Canada.
  • Collaborer avec les services de Hockey Canada et les 13 membres provinciaux et territoriaux pour :
    • soutenir leur compréhension et leur respect de la stratégie de marque de Hockey Canada;
    • concevoir des stratégies de marketing et des plans tactiques intégrés conformes à la marque en appui aux besoins stratégiques et opérationnels de l’organisation;
    • devenir un meneur dynamique et motivateur dont le but principal est l’exécution du plan;
  • Gérer le processus des projets de marketing, y compris les breffages de marketing, le processus de breffage, le développement créatif, la planification de l'exécution et la production de rapports.
  • Cultiver et atteindre une harmonisation quant aux plans de marketing visant la marque en tenant compte des objectifs, des stratégies, des tactiques, du tableau de parution, du tableau de production et des suivis.
  • Agir à titre de ressource auprès des membres en harmonisant leurs activités de marketing avec la marque de Hockey Canada.
  • Gérer le calendrier des engagements et le calendrier des contenus du service
  • Travailler de pair avec les équipes affectées à la production, aux réseaux sociaux, au contenu numérique et aux communications pour la réalisation du contenu planifié sur l’ensemble des canaux.
  • Aider à la supervision des graphiques et à la coordination des projets d'impartition.
  • Gérer le budget et les indices de rendement clés pour assurer l’efficacité des dépenses et la rentabilité des investissements liés à la marque.
  • Collaborer avec les partenaires dans les domaines des médias et de la distribution, notamment TSN/RDS, Bell Média, TELUS Communications et Tim Hortons pour maximiser la distribution du contenu et l’efficacité des campagnes publicitaires payées.
  • Comprendre les pratiques exemplaires et les stratégies émergentes au sein de l’industrie et rester à l’affût de celles-ci pour veiller au caractère actuel du marketing lié à la marque et au caractère concurrentiel de l’organisation en matière de notoriété de la marque ainsi que de l’acquisition et de la rétention de membres.
  • Faire des recherches et du réseautage pour demeurer au fait des pratiques exemplaires, des nouvelles plateformes et des technologies au sein de l’industrie.

COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing ou en gestion du sport, en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Trois années d’expérience en marketing ainsi qu’en gestion et en réalisation d’une marque.
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de marketing créatives et novatrices et de campagnes promotionnelles connexes.
  • Capacité à créer des plans de marketing stratégiques et complets.
  • Expérience dans l’utilisation de recherches, d’analyses et de données pour l’acquisition de connaissances menant à des actions et à des résultats sur le plan opérationnel.
  • Esprit entrepreneur et capacité à déceler les occasions uniques de valorisation de la marque.
  • Personnalité influente, collaborateur habile et meneur parmi ses pairs.
  • Expérience éprouvée en gestion efficace de structures et de relations complexes au sein d’une organisation.
  • Caractère entreprenant et dynamique, personnalité forte et capacité à faire preuve de pensée critique et à refuser le statu quo.
  • Capacité à travailler au sein d’une organisation à rendement élevé dans un milieu de travail dynamique.
  • Expérience éprouvée en conception et en mise en œuvre de stratégies de marketing intégrées et destinées à de multiples canaux.
  • Passion pour l’essor du hockey et les interactions dans le domaine du hockey à l’échelle locale.
  • Une expertise en solutions de gestion de la relation client (CRM) est un atout.
  • Capacité à faire preuve d’initiative et d’innovation ainsi qu’aisance avec les technologies numériques.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles; promotion de la coopération et du dévouement au sein d’une équipe pour l’atteinte de buts.
  • Capacité à travailler selon des horaires échelonnés et des soirs et fins de semaine, si nécessaire.
  • Le bilinguisme (anglais-français) est un atout.
  • Satisfaire à une vérification du dossier criminel, y compris une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.
  • Les exigences de voyage sont modérées, pouvant atteindre jusqu’à 30 jours par année.
  • Horaires échelonnés et des soirs et fins de semaine, si nécessaire.

Les candidats possédant les compétences requises sont invités à faire parvenir leur curriculum vitæ et le salaire escompté à emplois@hockeycanada.ca.

*Les candidats bilingues (français et anglais) qui possèdent les compétences recherchées auront la priorité dans le processus de sélection.

 **Satisfaire à une vérification du dossier criminel et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requis pour tous les employés et bénévoles de Hockey Canada.