Agent(e) de communications

Offre d'emploi #5825

    • Employer: Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)
    • Location: Hors Calgary
    • Date de clôture: sept. 26, 2019

Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est actuellement à la recherche de candidatures pour pourvoir à un poste d’agent(e) des communications à temps plein situé à son siège social d’Edmonton. Sous la supervision de la direction générale, cette personne sera responsable de la mise en oeuvre des activités de communication de l’organisme.

Fonctions et responsabilités

  • Mettre en vigueur le plan de communication annuel de l’organisme;
  • Voir à la gestion des médias sociaux du CDÉA (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn);
  • Rédiger l’infolettre mensuelle et assurer sa diffusion;
  • Rédiger et réviser des textes pour différentes plateformes (web et imprimées – rapport annuel, communiqué de presse, etc.);
  • Assurer la mise à jour et le développement continu du contenu du site Internet, ce qui inclut la mise à jour des fiches des membres;
  • Mettre en place des stratégies afin de maximiser l’utilisation du CRM par l’équipe du CDÉA;
  • Représenter le CDÉA auprès de membres potentiels ou lors d’événements communautaires;
  • Toute autre tâche connexe requise.

Connaissances requises

  • Diplôme d’études postsecondaires en communications ou domaine connexe;
  • Minimum de deux ans d’expérience en communications;
  • Excellente connaissance de la francophonie en situation minoritaire;
  • Excellente capacité en rédaction et révision de textes;
  • Excellente communication, écrite et parlée, en français et en anglais;
  • Être en mesure de faire des vidéos et avoir une connaissance graphique seraient un atout;
  • Connaissance des outils de gestion des médias sociaux, d’envoi de courriels de masse et connaissance de la plateforme WordPress;
  • Être en mesure de se déplacer en province.

De plus, vous vous démarquez par vos qualités:

  • Curieux : vous vous tenez informé sur le monde du numérique;
  • Organisé : vous êtes passé maître dans la gestion des priorités;
  • Entregent : vous avez une facilité à aller à la rencontre de nouvelles personnes et à vous exprimer devant des groupes.

TYPE D’EMPLOI : Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (37,5 h par semaine)
SALAIRE : Selon l’échelle salariale en vigueur
ENTRÉE EN FONCTION : Octobre 2019

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) au plus tard à 17 h, le 26 septembre 2019 à l’attention d’Étienne Alary, directeur général, à direction@lecdea.ca.

Nous remercions celles et ceux qui auront soumis leurs candidatures, mais seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.