Coordinateur - Communication et Culture

Offre d'emploi #4331

    • Employer: Alliance Française de Calgary
    • Location: Calgary
    • Date de clôture: Jan 25, 2019

L’Alliance Française de Calgary (AFC) est une association à but non lucratif et organisme de bienfaisance. Implantée à Calgary depuis 1947, l’AFC fait partie de la plus grande organisation culturelle dans le monde qu’est le réseau des Alliances Française. L’AFC est une école de langue, un centre culturel, un centre de ressources et un centre d’examens qui sert plus de 2000 utilisateurs par an.

Sous la responsabilité du directeur de l’Alliance française de Calgary, le/la coordinateur(/trice) Communication et Culture (CCC) assure la visibilité et reconnaissance de l’AFC dans la communauté et organise les événements culturels de l’association. Elle est la personne ressource pour la promotion des activités et participe à l’accueil et l’information du public. Le/la CCC s’occupe aussi de la bonne communication des évènements culturels au sein de l’équipe.

Volume hebdomadaire : 40h par semaine. 5 jours par semaine (travail régulier le soir et le samedi).

Missions principales

1- Culture

  • Planification et organisation des événements culturels
  • Liaison avec les artistes et le public sur les évènements culturels
  • Participation aux demandes de subvention et en faire le suivi avec le directeur
  • Création et suivi des partenariats
  • Assurer le suivi technique et administratif des événements
  • Gestion des bénévoles – prise de contact, suivi des heures, répartition des tâches

2- Centre de ressources

  • Gestion du centre de ressources / bibliothèque (information auprès des étudiants, organisation, achats des ressources)
  • Gestion de la bibliothèque en ligne Culturethèque

3- Communication

  • Superviser et gérer les actions marketing et communication pour la promotion des services de l’association
  • Mise à jour du site Internet et veille des réseaux sociaux
  • Conception de supports marketing et gestion de l’infolettre mensuelle
  • Liaison avec les médias
  • Promotion des services de l’Alliance auprès du public et lors des journées d’information/festivals
  • Supervision des stagiaires communication avec le soutien du directeur (suivi du projet initial de la stagiaire, formation aux différents logiciels, entretiens réguliers)

4- Accueil

  • Accueillir les personnes qui se présentent à l’Alliance et les conseiller, orienter

 

Compétence requises

  • Diplôme dans un domaine pertinent éducatif et/ou culturel.
  • Maîtrise parfaite du français (niveau C2) et bonne maîtrise de l’anglais (B1 minimum)
  • Grande appétence culturelle
  • Qualités professionnelles et personnelles attendues : Autonomie, organisation, enthousiasme, dynamisme, esprit d’initiative, sens relationnel, disponibilité et flexibilité, réactivité, capacité d’adaptation.
  • Gestion des outils informatiques. Vous serez amené à utiliser beaucoup de logiciels différents (photoshop, logiciel d’inscription, création de pages web), vous devez donc avoir un intérêt certain pour les outils informatiques (création marketing).

 

Durée : Contrat à durée indéterminée. 3 mois d’essai.

Date de début de contrat : 21 janvier.  

Rémunération : Selon expérience/profil. A partir de 33 000$ / an.

Avantages : 3 semaines de congés payés + 1 semaine en décembre + 5 jours Flex/Maladie payés.

 

Envoyer CV + lettre de motivation à director@afcalgary.ca.

Seuls les candidats retenus seront contactés.