Babillard d’emploi

  • Date de clôture: Sep 30, 2018

Agent de bord

Offre d'emploi #4188

  • Jazz (Calgary)

 

Objectif du poste :

Le Service en vol a pour fonction le déplacement efficace et sûr de nos clients.L’agent de bord accomplit ses tâches en fonction des politiques et des procédures établies tout en accordant la priorité à sa propre sécurité et à celle de ses collègues et des clients. L’agent de bord fait en sorte que nos clients se sentent bien accueillis et, en tant qu’ambassadeur d’Air Canada, il soutient l’excellence du service à bord en favorisant une ambiance de prestige.

Principales responsabilités :

La compagnie attend de l’agent de bord une exécution précise et efficace de ses tâches, dans le respect du Règlement de l’aviation canadien et des procédures normalisées de la compagnie.

La compagnie attend également de l’agent de bord qu’il ait une connaissance approfondie des politiques, des procédures, des types d’avions, des exigences opérationnelles et du service à la clientèle. Lorsqu’une mesure à prendre est une procédure d’urgence, ou s’il s’agit d’une situation où le facteur temps a une importance critique, l’agent de bord doit avoir la connaissance, l’esprit critique et la résilience nécessaires pour appliquer la procédure sans se référer à un quelconque document.

Autres responsabilités de l’agent de bord, notamment :

- Faire preuve de leadership à l’égard des passagers et des collègues de travail et apporter l’aide requise.
- Faire preuve de résilience et pouvoir prendre des décisions critiques dans des situations d’urgence et exigeantes.
- Être fier de sa profession : afficher une image professionnelle en tout temps.
- Faire la promotion de nos produits et services de classe mondiale (connaissance des produits).
- Prévoir les besoins des passagers en leur fournissant les services avant qu’ils les demandent.
- Faire en sorte que le voyage de nos clients soit mémorable et entrer en relation avec eux afin qu’ils deviennent des clients fidèles d’Air Canada et d’Air Canada Express.
- Participer aux briefings et aux débriefings des équipages afin d’obtenir l’information de vol requise.
- Procéder aux vérifications pré-vol de l’équipement de secours et de sécurité, de la cabine, des toilettes, des systèmes, de la documentation et de la restauration.
- Aider les passagers lors de l’embarquement, du débarquement et apporter son aide pour le nettoyage de la cabine.
- Faire toutes les annonces et démonstrations relatives au service et à la sécurité.
- Préparer la cabine pour le décollage et l’atterrissage, et assurer la surveillance de la cabine pendant la durée du vol.
- Offrir une prestation de service de grande qualité. Offrir un service de boissons et de collations et gérer les cartes de crédit de façon organisée conformément aux normes établies pour chaque vol.
- Signaler toute irrégularité ou tout incident au moyen des documents appropriés.
- Assurer la liaison avec les pilotes.
- Faire preuve de leadership à l’égard des passagers et des collègues de travail et apporter l’aide requise.
- Assumer toute autre tâche connexe, au besoin.

Les cours de formation pour ces postes se dérouleront de février à juillet 2019.

Formation et compétences requises:

  • Communiquer efficacement en anglais et en français (pour que leur candidature soit considérée, les postulants doivent avoir réussi l’évaluation des connaissances linguistiques).
  • Avoir au moins 18 ans.
  • Détenir un diplôme d'études secondaires, ou l'équivalent.
  • Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent et avoir la possibilité de voyager hors du Canada sans restriction.
  • Posséder deux années d’expérience sur le marché du travail en matière de service à la clientèle.
  • En raison des dimensions de certains de nos avions, avoir une taille de 1,82 m (6 pi) ou moins (en comptant des chaussures à talons de 2,5 cm ou 1 po).
  • Détenir un passeport valide ainsi que tout autre document relatif à un visa requis pour voyager hors du Canada.
  • Être en mesure d’obtenir et de conserver une carte d’identité pour zones réglementées valide (à obtenir au moment de l’embauche).
  • Avoir réussi la formation initiale d’agent de bord approuvée par l’entreprise (d’une durée approximative de six semaines).
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour les communications interpersonnelles et le service à la clientèle.
  • Avoir une attitude positive et être en mesure de travailler efficacement sans supervision.
  • Être disposé à travailler selon des horaires variables (soirées, fins de semaine ou jours fériés).
  • Avoir un sens de l’éthique développé et respecter la diversité.

 

 

Veuillez noter que les entrevues auront lieu à divers endroits au Canada, et/ou en ligne.

Tous les candidats qualifiés doivent postuler en ligne à www.flyjazz.ca/careers afin d'être considérés pour ce poste.